Vous voulez créer un blog qui profitera à vous et à votre entreprise ? Avez-vous besoin d’aide pour gérer votre blog ?

Que vous démarriez un nouveau blog d’entreprise ou que vous cherchiez à faire revivre un ancien blog, il y a beaucoup à faire.

Vous pouvez même vous sentir submergé par tout ce que cela implique. Mais ne vous inquiétez pas.

 

1 : Établir les objectifs du blog

 

Un blog d’affaires est un engagement à long terme, d’énergie et d’efforts. Avant de commencer à bloguer, posez-vous ces questions importantes :

  • Pourquoi est-ce que je commence un blog ?
  • Qu’est-ce que je veux en retirer ?
  • Qu’est-ce que je veux que mon public en retire ?

Vos réponses à ces questions devraient vous inciter à identifier les principaux objectifs commerciaux de votre blog.

 

2 : Identifiez le but de votre blog

Donner un but à votre blog est différent de fixer des objectifs d’affaires. Les objectifs sont centrés sur la marque, tandis que le but est centré sur le lecteur.

Posez-vous ces questions :

  • Pourquoi les gens devraient-ils visiter mon blog ?
  • Qu’est-ce qui rend cette information si spéciale pour mon auditoire ?

 

Comment créer un blog d'entreprise pertinent

3 : Faites une recherche sur votre auditoire

Le grand « qui » est si important quand il s’agit de blogs. Qui est votre public ? Dans un monde idéal, votre lecteur de blog devrait correspondre au même profil que votre client actuel. Afin d’attirer l’audience idéale sur votre blog, vous devez comprendre qui ils sont et ce dont ils ont besoin. De cette façon, vous pouvez créer un contenu à la fois pertinent et utile pour vos lecteurs.

 

4 : Décider de la fréquence d’affichage

La cohérence est au cœur du blogging. Vous devez définir les attentes des lecteurs et vous engager à respecter un calendrier raisonnable. Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer chaque semaine à la création de contenu de valeur sur votre blog ? Combien de messages pouvez-vous écrire ou assigner sans vous éparpiller ?

 

5 : Identifier les rédacteurs de blogs

Beaucoup de blogs d’affaires sont écrits par plus d’une personne, d’autant plus que de nombreux blogues d’affaires ont un format plus magazine. Dans le cadre de votre stratégie de blog, vous devez décider quels sont les auteurs principaux et contributeurs… et où vous les trouverez. Vous pouvez même bénéficier de l’utilisation de blogueurs invités.

A lire aussi  Comment développer ses compétences en matière de comptabilité?