Le Personal Branding et les idées qui sous-tendent le développement de votre marque personnelle sont de plus en plus souvent évoqués et écrits ici sur Internet. Cependant, l’image de marque personnelle est plus qu’une mode.

Alors que de plus en plus de gens se concentrent sur leurs marques personnelles, il y a plusieurs erreurs clés qui peuvent se produire. Ces erreurs peuvent nuire au succès que vous obtiendrez dans la croissance de votre marque personnelle.

 

Ne pas avoir de but

En développant votre marque personnelle, vous identifiez votre objectif professionnel. C’est la raison pour laquelle vous travaillez. La raison pour laquelle tu te lèves le matin, la raison pour laquelle tu fais ce que tu fais.

 

Comment l’erreur entre-t-elle en jeu ?

 

En essayant de construire une marque sans faire le travail d’identification et de mise en mots de votre objectif professionnel ou de votre mission. Sans elle, votre marque personnelle est vide. Sans le véritable  » pourquoi  » derrière ce que vous faites et pourquoi vous bâtissez votre marque personnelle, vous allez construire une marque sans but aussi.

 

Concentrez-vous sur la raison pour laquelle vous vous levez du lit, faites le travail que vous faites. Une fois que vous aurez identifié votre objectif professionnel, il vous sera beaucoup plus facile de construire votre marque autour de cela.

 

Essayer d’être connu pour trop de choses

Nous sommes nombreux à avoir des intérêts et des talents diversifiés. Nous prospérons en apprenant et en essayant de nouvelles choses. Bien que ce ne soit pas une mauvaise chose, il y a une chose comme essayer de se concentrer sur trop de choses.

 

Bien que vous n’ayez pas à réduire votre marque personnelle à une fraction d’un créneau, vous avez besoin de vous concentrer. Si vous essayez d’être un leader d’opinion, et que vous écrivez et publiez du contenu lié à 5 domaines complètement différents, votre message va être dilué.

 

Ne pas créer de contenu pertinent et exploitable

Je comprends, tout le monde n’est pas un écrivain ni prolifique avec des idées de contenu. Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas votre point fort que ce n’est pas incroyablement important. Bien que le partage de contenu avec d’autres personnes puisse vous aider à cibler votre marque personnelle, il ne vous permet pas de vous démarquer.

A lire aussi  L'importance des médias sociaux pour un business

 

Si vous voulez parler, vous devez faire ce qu’il faut. L’une des meilleures façons de construire votre marque personnelle est de créer et de partager un contenu authentique, utile, pertinent et exploitable. En créant du contenu dont les autres peuvent bénéficier, ils commenceront à penser à vous lorsqu’ils voudront en savoir plus sur ce sur quoi vous vous concentrez.

 

Pour que les gens veuillent s’engager avec vous et ce que vous avez à dire, vous devrez être en mesure de fournir un contenu authentique, utile, pertinent et réalisable. La meilleure façon d’y parvenir est de mettre à profit votre expertise et vos connaissances dans votre domaine et de les transformer en contenu exploitable.

 

Ne pas être confiant

C’est dur de se mettre en avant. Elle peut être éprouvante et intense, et elle peut souvent mettre en lumière les doutes que vous avez sur vous-même et sur vos capacités. Cependant, laisser apparaître ce doute peut être extrêmement préjudiciable à votre marque personnelle.

 

Pensez aux leaders et aux gens que vous admirez et en qui vous avez confiance. Ont-ils confiance en leurs capacités ? Partagent-ils leur travail ou leurs pensées avec des préfaces ? Probablement pas. Si vous ne créez pas du contenu auquel vous croyez ou si vous ne partagez pas votre travail en toute confiance, vous tomberez probablement à plat.

 

Si vous ne croyez pas en vous, les autres non plus.

 

Ne pas être cohérent

Une fois que vous avez fait le travail pour définir votre marque personnelle, vous devez vous y tenir. Si vous continuez à décider après quelques semaines que ce que vous faites ne fonctionne pas et que vous continuez à  » redéfinir  » votre marque personnelle et à changer votre stratégie, cela va entraver tout progrès que vous pourriez faire. Si vous faites le travail, votre stratégie de marque personnelle devrait être bonne une fois que vous l’aurez définie. Donc, s’y tenir, même si c’est difficile, sera la clé du succès pour construire votre marque personnelle.

 

Vous devez vous en tenir à votre stratégie et vous en tenir au créneau que vous avez identifié. C’est l’uniformité qui permettra aux gens de revenir à vos profils ou à vos plateformes au fil du temps. Vous pouvez écrire et poster un fantastique article LinkedIn, mais s’ils reviennent plusieurs fois et que vous n’avez rien écrit de valable ou mis à jour avec aucun contenu depuis, ils cesseront de revenir.

A lire aussi  Les techniques efficaces pour être visible sur internet

 

Alors, faites-vous accidentellement des erreurs personal branding ?

Nous savons qu’il peut être difficile de bâtir votre marque personnelle et qu’il faut du temps pour en voir les avantages. Ce n’est peut-être pas votre tâche ou votre projet le plus excitant, surtout si vous ne voyez pas directement les avantages du travail que vous faites.

 

Cela ne signifie pas nécessairement que ce que vous faites ne fonctionne pas. Si vous suivez les meilleures pratiques et évitez les erreurs que nous avons décrites ici, alors votre travail finira par payer. Identifiez votre objectif, réduisez votre champ d’action, créez un contenu pertinent et réalisable, ayez confiance en vous et restez cohérent.